Bon à savoir
* Pour la location de véhicule en Afrique du Sud le permis international et la carte de crédit est obligatoire et une caution de +/- R3950 par location doit être donné et +/- R1000 pour le GPS – Ce montant sera retourné à la restitution du véhicule
* Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
* Age minimum : Les enfants ne sont acceptés en safaris qu’à partir de 6 ans
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers l’Afrique du sud sont : British Airways, Qatar Airways, Air France/KLM, Lufthansa, South African Airways, Ethiopian Airlines, Turkish Airlines ou Emirates ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* D'autres dates sont disponibles sur demande
AFRIQUE DU SUD - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Mesures en vigueur en Afrique du Sud :
Depuis le 23 juin, les autorités sud-africaines ne demandent plus de preuve de vaccination ou de test PCR pour entrer en Afrique du Sud.
L’obligation de port du masque ainsi que les restrictions sur les rassemblements ont également été levées.
AFRIQUE DU SUD - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Passeport - visa
Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. À défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.